C’est au cœur de la région Marrakech Safi à potentialités agricoles très importantes du point de vu productivité  que nos établissements siègent.

Le fait qu’ils comptent parmi les atouts, ils accentuent d’avantage notre responsabilité envers la profession agricole.

Si l’enseignement technique agricole demeure historiquement au cœur de nos compétences, les besoins de la profession agricole  a conduit à élargir la palette de nos missions vers des pôles très variés. Non seulement de la formation, mais également du relationnel. En effet, l’ouverture sur le milieu de l’environnement extérieur professionnel, les échanges avec les autres opérateurs de développement, les structures de l’interprofession…..

Dans un monde agricole où la compétitivité est en perpétuelle mutation, nos établissements souhaitent préparer les lauréats et apprentis aux futures évolutions de la profession agricole en forgeant leurs capacités d’adaptation, d’autonomie et de réactivité nécessaires à leurs prochaines vies professionnelles grâce à une formation modulaire spécifique ainsi que transversale selon l’approche par compétences.

Dans un cadre de travail et de vie propices à l’épanouissement personnel des stagiaires et apprentis en formation, pouvant compter sur une communauté d’intervenants (formateurs, administratifs et personnel d’appui) compétente, dynamique et très attachée aux valeurs de l’éducation et de la formation.